lundi 30 novembre 2015

stefautocollection 74, collectionneur au 1/87

stefautocollection 74 
Collectionneur au 1/87
















Découvrez aussi sur ce blog:


Plus de 400 Dioramas de camions au 1/87






Découvrez les 5 premières aventures 
de la Web série au 1/87 "C3C Story"





GSG9 Unité Spéciale
Un commando de la police allemande au 1/87
Découvrez leurs missions

> > > >  Lien en cliquant ici  < < < <








Les aventures d'un militaire français 
pour défendre la sécurité nationale....







Les aventures de 2 enquêteurs au 1/87

  




  

Globetrotter

Des reportages réelles en photos au 1/87




  

Medevac - Eva San

Extreme medics - les médecins de l'extrême

Les aventures de médecins militaires

  



Des poursuites au 1/87 inspirées de la série Alerte Cobra / Alarm für Cobra 11

Lien sur ces poursuites en cliquant ici





Découvrez aussi ce blog sur le monde au 1/87:




et vous découvrirez:


 des marques au 1/87,


>>>  Cliquez ici  <<<


des dioramas au 1/87, 


>>>  Cliquez ici <<<



des Web séries au 1/87, 

 


>>>  Cliquez ici <<<


des expositions au 1/87, 


>>> Cliquez ici <<<




des rubriques au 1/87,


>>> Cliquez ici <<<




samedi 14 novembre 2015

C3c Story - Passager clandestin - Episode 1


Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existé 
ne serait que pure coïncidence

Début du XXIe siècle, l'hémisphère nord est frappé par une période glaciaire : Les métérologues s’étaient trompés sur toute la ligne : ils avaient annoncé un réchauffement progressif de la Sibérie et c’était l’inverse qui s’était produit. Les hivers se faisaient de plus en plus rude. Peu à peu, les multinationales agroalimentaires avaient dû abandonner des territoires devenus inexploitables.

Pendant que l’hémisphère nord se refroidissait, l’hémisphère sud affrontait les terribles conséquences du grand trou d’ozone austral. Les savants avaient enfin identifié le mécanisme du phénomène : la navigation aérienne en était responsable à 45%. Il avait fallu se résigner à limiter sévèrement le transport aérien sous peine de voir des populations entières décimées par le cancer de la peau.




C’est dans ce contexte de grandes inquiétudes climatiques et environnementales qu’était née la « Circumpolaire 3 Continentale ». (C3C), une immense autoroute capable de desservir trois continents –Eurasie, Afrique, Amérique – et de remplacer le fret aérien par les transports routiers…

La C3C contourne l’océan arctique et joint Paris à New York, par voie terrestre avec des connexions vers Pékin et Rio de Janeiro. Les trois branches transsibériennes de l’autoroute se rejoignent à Zigansk sur le cercle polaire, au cœur d’une Sibérie.


D’autres ramifications assurent la circulation des biens et des personnes vers le Moyen Orient et l’Afrique, traversant d’antiques régions où les feux de l’Histoire lointaine ou récente n’attendent parfois, pour se rallumer, qu’un souffle …. ou l’air déplacé par un camion …



Cette saision est un SPIN OFF des Web Séries au 1/87
 « GSG9 » – « C3C Story » et « Secret Défense 1/87 »
(Un Spin Off est une série dérivée se déroulant avec les mêmes personnages mais dans un univers de fiction différent)


Partie 1 : Frontière




Poste frontière Hongrois
16 septembre 2015, 14h08




Lou 44 : « Ici Lou 44 pour TV.Z en direct devant la frontière entre la Roumanie et la Hongrie. »




Lou 44 : « De nombreux migrants tentent de gagner l’Allemagne en essayant de passer par la Hongrie. »




Lou 44 : « La plupart sont syriens et irakiens et fuient leurs pays en guerre où la plupart des villes ont été détruites...»



Lou 44 : « et dont les crimes que commettent DAESH, le groupuscule djiadhiste, ont fini par faire partir une grande partie de la population syriennes et irakiennes... Ils veulent recommencer une nouvelle vie dans un pays qui serait prêt à les accueillir… »




Lou 44 : « La Hongrie a décidé de fermer sa frontière et a installé tout le long des barbelés et barrières pour empêcher ces migrants de traverser leur pays comme les accords de SCHENGEN le lui permettent : Article 2.2 : Un pays est autorisé à rétablir les contrôles à sa frontière temporairement pour des motifs de « menace grave pour l’ordre public ou la sécurité intérieure de ce pays». La France a fermé ses frontières en avril 2011 aux trains italiens qui transportaient des centaines de réfugiés tunisiens. »




Lou 44 : « Suite à des émeutes ces derniers jours à ce poste frontière, la police hongroise a envoyé de nombreuses forces policières pour repousser les flots de migrants. De plus le gouvernement hongrois a décrété que tous migrant qui passerait sa frontière serait mis en prison… »




Lou 44 : « Ce flot ne cesse de grossir, arrivant de Turquie et remontant par la Grèce puis la Roumanie pour aller vers l’Allemagne et la Suède… »




Lou 44 : « Les craintes de la Hongrie du passage en masse de ces migrants ne sont pas sans rappeler l’opération faite par l’Armée Suisse en 2012 dans un scénario qu’elle avait mis en place : Stabilo Due »




Lou 44 : « Vous pouvez retrouver le reportage de GlobeTrotter qui avait mis en images cet entrainement militaire de fermeture des frontières… »




Lou 44 : « Que vont faire ces migrants ??? Passer en force ? Chercher un autre point de passage ? C’était Lou 44 pour TV.Z en direct de la frontière Romano-Hongroise… »



Devant la frontière
SuperZil : « C’est bien ma veine…. Moi qui pensait pouvoir passer par ce passage… Me voilà bloqué ici… »




Peter: « Rassure toi. Cela va faire 5 jours maintenant qu’ils sont ici. »




Peter: « Ils ont bien compris que les hongrois ne les laisseront pas passer. Ils vont chercher un autre endroit ou un autre pays pour passer… »




Au même moment derrière le poste frontière

Inspecteur TENROC d’Interpol : « Vous pensez vraiment que l’homme que vous recherchez est dans cette foule ??? »




Alexandre AVEN du DPSD (Direction pour la Protection et la Sécurité de la Défense Nationale Française: « Certain ! Dans le cadre de la contre ingérence et de lutte contre le terrorisme, j’ai eu des informations par un contact anglais sur un homme spécialisé dans la fabrication de gaz toxique : Ali le chimique. C’est un ancien officier de Saddam Hussein…. Il s'apprêterait à commettre des attentats en France selon mon contact... Il a été identifié, il y a 2 jours, par une caméra sur une frontière en Roumanie. Il essaye de se faire passer pour un réfugié…. »




Alexandre AVEN du DPSD : « C’est aussi pour ça que nos services vous ont contacté. Ceci nous permet d’être en lien avec les polices Européennes et de nous faciliter son arrestation. »




Inspecteur TENROC d’Interpol : « Et qu’est ce qui vous fait penser qu’il va essayer de passer par ici ? »




Alexandre AVEN: « C’est l’itinéraire direct pour se rendre vers l’Allemagne puis d’essayer de rentrer en France sans éveiller les soupçons. Il est noyé dans l’anonymat de cette foule !!! »




Alexandre AVEN: « Cependant nous le guettons sur les lignes téléphoniques. Sa voix est enregistrée dans notre base de données depuis de nombreuses années… »