jeudi 16 avril 2015

C3C Story - Zone Interdite - Episode 5


 

C3C Story

 - Zone interdite -


Cette histoire est une fiction

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence





Episode 5 : Trafic




Résumé de l’épisode précédent : SuperZil vient de livrer des pingouins à Dulaï. L’inspecteur TENROC qui est lui aussi à Dulaï vient de contacter SuperZil….





2 octobre 2021, Centre de Dulaï, Emirats Unis d’Arabie, 14h10





 
Inspecteur TENROC : « SuperZil, j’ai besoin de vos services »






Inspecteur TENROC: « Montons dans cette tour, il y a un excellent restaurant. C’est moi qui vous invite !!! »






L’inspecteur TENROC : « Alors SuperZil, comment vont les affaires ??? »

SuperZil : « Bien ma foi. Avec mon nouveau camion offert encore par les américains (voir saison précédente en cliquant ici), j’enchaine les livraisons. Et vous toujours à Interpol. »





L’inspecteur TENROC : « En effet, et je mène l’enquête sur un trafic international, un trafic d’animaux …  J’étais en planque avec une de mes équipes, et qui je vois sortir du zoo du prince Ben Mathi ??? Mon ami SuperZil … »






SuperZil : « Je comprends mieux votre appel… En effet, je viens de livrer des pingouins vivants. Mais je ne l’ai su que lors du déchargement. Je n’ai pas ouvert la remorque depuis mon départ de Zigansk… Et on m’a dit que les papiers de la remorque étaient tous en règle avec les douanes russes…»

L’inspecteur TENROC : « Mmmh je vois. Sachez que vous n’êtes pas le premier livreur qui livre de cette manière là…  Le prince Saad Ben Mathi, un des fils de l’émir, collectionne les animaux rares. Le problème c’est que c’est totalement interdit. Vraisemblablement il passe toujours par des camionneurs indépendants… et procède de la même manière»






L’inspecteur TENROC : «  (véridique) Le trafic d’animaux est le troisième plus gros trafic illégal mondial derrière le trafic de drogue et le trafic d’armes et représente 15 milliards d’euros par an. Le prince  Saad Ben Mathi, fils de l’émir est sur notre liste depuis longtemps mais nous n’avons jamais réussi à le coincer. Il a un homme de main, Alek Price, ancien mercenaire qui s’occupe de trouver les animaux.»





L’inspecteur TENROC : «  Vous avez faim ??? »

SuperZil : « Non, ça m’a coupé l’appétit »






L’inspecteur TENROC : «  (véridique) La logique est cruelle et pernicieuse : plus une espèce est menacée, plus sa valeur augmente. Dans le cas de vos pingouins, cette espèce n’est pas en voie de disparition mais elle est réglementée. Si vous avez à nouveau affaire avec ce client contactez moi… »

SuperZil : « Justement, il veut m’envoyer en Asie dans 3 jours et doit me contacter ce soir »

L’inspecteur TENROC : «  Parfait… Avant votre entretien appelez moi avec votre téléphone et j'écouterai votre conversation ... »







Samedi 2 octobre 2021, Hôtel Sofitel-Excelsior de Dulaï, 20h17,
le soir même….






SuperZil : « Prince Ben Mathi »

Saad Ben Mathi : « Bonsoir. »




 
Saad Ben Mathi : « Vous avez profité des charmes de Dulaï ??? »

SuperZil : « Oui. Et je vois que vous avez construit énormément de logements. Il est vrai qu’avec votre voisin quatretarien où toute la population s’est enfuie dans les pays limitrophes suite à l’attentat nucléaire il y a 2 ans, (voir l’épisode 1 de cette saison), cela fait du monde à loger… »

Saad Ben Mathi : « Oui mais nous sommes solidaires … »




Saad Ben Mathi : « Voilà. J’ai été satisfait de votre discrétion et de votre livraison. J’aurai besoin de vos services pour récupérer une cargaison avec une remorque que vous aurez acheminée au départ de la Birmanie »






SuperZil : « La Birmanie … C’est un pays instable … »

Saad Ben Mathi : « C’est pour cela que j’ai besoin d’un homme tel que vous … Etes-vous cet homme ? »






SuperZil : « Oui. Je le suis »

Saad Ben Mathi : « Parfait.  Mon conseiller Alek Price sera dans 3 jours à Paletwa. Bonne route SuperZil ...»






SuperZil : « Allo, Tenroc, vous avez entendu ?? »

L’inspecteur TENROC : « Oui. Soyez très prudent. On se recontacte demain… »







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire