lundi 16 janvier 2017

C3C Story - Rencontre - Partie 2



Cette histoire est une fiction

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence


 

Partie 2 : Désert

Résumé de la partie précédente : SuperZil a retrouvé Atalante, une de ses premières connaissances dans le monde routier dans un café où ils avaient leurs habitudes. La serveuse leur demande de raconter leur toute première rencontre.  
La suite, c’est maintenant…



Nord de l’Allemagne, Truck Café, avril 2025




Ingrid, la serveuse : « Donc, vous vous êtes rencontrés dans le désert ??? »

SuperZil : « Oui, c’ était dans le nord mali… »




Nord Mali, Lundi 12 juin 2017, 11h30




Sergent Kurk ATALANTE : « Voici le convoi de ce matin… »








Sergent Kurk ATALANTE : « Bonjour Lieutenant. Vous avez fait bon voyage ? »




Lieutenant Stanislas CITIZEN’S : « Oui. Très bien. On fait une pause d’une heure et je vais vérifier que les autres camions sont en parfait état pour la suite de notre trajet… »




Lieutenant Stanislas CITIZEN’S : « Ces 3 camions dont un civil ont fait déjà 1000 kilomètres depuis Bamako… D’ailleurs le camion civil doit se rendre dans une de nos bases toute proche… »




Lieutenant Stanislas CITIZEN’S : « Voici le chauffeur du camion civil… Tout va bien Superzil ?»




SuperZil : « Oui. Je viens de vérifier les pneus et le châssis de ma remorque. Tout va bien… »




Sergent Kurk ATALANTE : « Je vous ai déjà vu ici… »

SuperZil : «Oui, c’est la 5 ème fois que je viens. J’ai commencé le transport routier il y a 5 mois maintenant. Nous sommes proches de la base allemande ? »




Lieutenant Stanislas CITIZEN’S : « Oui. Vous êtes à 3 heures de route de la base allemande de Türen der Wüste… »

SuperZil : « On dirait des soldats français… »




Lieutenant Stanislas CITIZEN’S : «En effet, ils sont toujours là dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel avec nous… Reposez vous. Nous allons repartir dans une heure…»





1 heure plus tard

Lieutenant Stanislas CITIZEN’S : « Allez, on se prépare à repartir… »




Lieutenant Stanislas CITIZEN’S : « En avant ! »




Superzil : « Bon, et bien plus que 3 heures de route… »




SuperZil : « ça va aller vite… »




Nord Mali, camp Türen der Wüste, Lundi 15h42




Sergent Arnold WRAPP : « Garez vous là ! »




Sergent Arnold WRAPP : « Vous n’avez eu aucun problème ? »

SuperZil : « Aucun problème... J’étais avec un de vos convois qui se dirigeait vers le nord.  Mais je suis fatigué car la route a été difficile…»




Sergent Arnold WRAPP : « Je vais vous emmener dans une de nos tentes pour vous reposer. Mes hommes vont décharger votre camion pendant ce temps là… »

SuperZil : « Merci. Je pourrai repartir demain matin… »







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire