vendredi 26 octobre 2018

C3C Story - TRUCK ONE - Partie 1





Cette histoire est une fiction


Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence


Début du XXIe siècle, l'hémisphère nord est frappé par une période glaciaire : Les métérologues s’étaient trompés sur toute la ligne : ils avaient annoncé un réchauffement progressif de la Sibérie et c’était l’inverse qui s’était produit. Les hivers se faisaient de plus en plus rude. Peu à peu, les multinationales agroalimentaires avaient dû abandonner des territoires devenus inexploitables.

Pendant que l’hémisphère nord se refroidissait, l’hémisphère sud affrontait les terribles conséquences du grand trou d’ozone austral. Les savants avaient enfin identifié le mécanisme du phénomène : la navigation aérienne en était responsable à 45%. Il avait fallu se résigner à limiter sévèrement le transport aérien sous peine de voir des populations entières décimées par le cancer de la peau.




C’est dans ce contexte de grandes inquiétudes climatiques et environnementales qu’était née la « Circumpolaire 3 Continentale ». (C3C), une immense autoroute capable de desservir trois continents –Eurasie, Afrique, Amérique – et de remplacer le fret aérien par les transports routiers…

La C3C contourne l’océan arctique et joint Paris à New York, par voie terrestre avec des connexions vers Pékin et Rio de Janeiro. Les trois branches transsibériennes de l’autoroute se rejoignent à Zigansk sur le cercle polaire, au cœur d’une Sibérie.


D’autres ramifications assurent la circulation des biens et des personnes vers le Moyen Orient et l’Afrique, traversant d’antiques régions où les feux de l’Histoire lointaine ou récente n’attendent parfois, pour se rallumer, qu’un souffle …. ou l’air déplacé par un camion …


C3C Story – Truck One
Partie 1 : Nouveau Job


Jeudi 01 juin 2025, 09h32, WASHINGTON, Siège du FBI


Agent spécial HARRY GOODLUCK : « Bonjour Monsieur Superzil, comment allez vous ? »


Superzil : « J’ai été surpris par votre appel… »


Agent spécial HARRY GOODLUCK : « Suivez moi ! Je vais vous présenter quelqu’un du SECRET SERVICE…(Prononcez Sicret Service) »


Agent spécial HARRY GOODLUCK : « Je vous présente l’agent spécial Steven SMITH, du " US SECRET SERVICE ", le service de protection du Président des Etats Unis d’Amérique. Il va vous expliquer les raisons de mon appel… »


Agent Spécial Steven SMITH : « Bonjour Monsieur. Nous avons fait appel au FBI pour nous conseiller des routiers de confiance et avec un passé nous montrant des qualités exceptionnelles pour un job particulier. Mr GOODSPEED nous a présenté votre dossier en premier, et en effet, votre profil nous intéresse énormément. Entrons dans cette salle ! »


Agent Spécial Steven SMITH : « Il y a de cela 4 ans, en 2021, vous étiez intervenus pour sauver la vie de la Présidente des USA de l’époque… »


Agent Spécial Steven SMITH : « Le sauvetage de notre ancienne présidente nous a montré une détermination incroyable de votre part… »




Superzil : « Et en quoi consiste ce Job particulier ? »

Agent Spécial Steven SMITH : « Nous cherchons deux routiers pour transporter les deux limousines du Président, les « Cadillac One », peu avant son arrivée dans des villes d’Europe en toute discrétion et en toute sécurité. »


Agent Spécial Steven SMITH : « Comme vous le savez, les vols d’avions ne sont plus possibles, cependant le nouveau président élu l’année dernière, Mickey PUMP, a remis en question cette histoire de dérèglement climatique… Il a donc décidé de reprendre l’avion présidentiel pour se rendre à travers le monde lors de ses visites d’Etat… »



Agent Spécial Steven SMITH : « Mais pour ne pas froisser ses interlocuteurs européens, il continue de se déplacer dans l’Union Européenne en train dans R Force One…»


Agent Spécial Steven SMITH : « Nous avons quatre « Cadillac One » du Président qui circulent en Europe lors de ses visites et qui sont situés dans un site sécurisé à Bonn en Allemagne. Votre travail consistera à transporter une de ces limousines. La seconde sera dans un autre camion, car il y a toujours deux « Cadillac One » lors de ses déplacements, dans la ville où se rendra le président… Les deux autres iront dans la ville suivante. Le job est très bien payé et nous prenons tout en charge dont l’entretien de votre camion…»


Superzil : « Votre job pourrait m’intéresser… »

Agent Spécial Steven SMITH : « Pour finir de vous convaincre, accompagnez moi à la Maison Blanche ! »


Agent Spécial Steven SMITH : « Nous y serons dans 10 minutes… »

Superzil : « OK… »


Jeudi 01 juin 2025, 10h09, WASHINGTON, White House


Agent Spécial Steven SMITH : « Nous voici devant la Maison Blanche… »


Agent Spécial Steven SMITH : « Nous allons entrer à l’intérieur… »


Agent Spécial Steven SMITH : « Je vais vous emmener directement voir le garage ! »


Agent Spécial Steven SMITH : « Nous voici dans le parking souterrain de la Maison Blanche… »


Agent Spécial Steven SMITH : « Et voici  deux des Cadillac blindées du Président… »


Voici les données fournies par le constructeur

Agent Spécial Steven SMITH : « Elles sont construites sur un châssis de camion et pèsent dans les 8 tonnes. Il en existe 12 exemplaires. Leur consommation moyenne est de 32 litres aux 100 kms. L’épaisseur du Blindage des portes est de 20cm et sur les parois de 12 cm. »


Agent Spécial Steven SMITH : « C’est pour cela que nous préférons les transporter de capitale à capitale en camion, par souci de discrétion et de ne pas trop les user… »


Agent Spécial Steven SMITH : « Les pneus sont conçus pour rouler même à plat. L’intérieur du véhicule est protégé contre une attaque chimique ou biologique. Elles étaient transportées auparavant par des avions Cargo C17 de l’US Air Force.


Agent Spécial Steven SMITH : « Vous vous déplacerez en convoi sécurisé de capitale à capitale… »

Superzil : « Et ces hommes armés. Qui sont ils ? »


Agent Spécial Steven SMITH : « Ce sont des membres du CAT, le « Counter Assault Team », une équipe surarmée qui escorte le président en cas d’attaque du convoi présidentiel… »

>>> Cliquez ici <<<


Superzil : « Et je commencerai quand ? »

Agent Spécial Steven SMITH : « Dans une semaine. D’abord à Berlin, puis nous vous donnerons les villes suivantes en fonction de l’actualité du Président. Il veut faire une tournée dans différentes capitales européennes. Il commencera avec la Chancelière allemande et un discours au REICHSTAG, le parlement allemand… »


Agent Spécial Steven SMITH : « Si cela peut vous rassurez, ce contrat sera en faite en fonction des venues de notre Président en Europe et il ne vient pas souvent… »

Superzil : « OK. Testons cette tournée présidentielle… »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire