mercredi 18 janvier 2017

C3C Story - Rencontre - Partie 6


Cette histoire est une fiction
Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence


 


Partie 6 : Vol





Résumé de la partie précédente : Atalante et SuperZil viennent de raconter leur mésaventure sur le chantier de la C3C qu’ils ont vécu il y a 8 ans. La suite, maintenant :



Nord de l’Allemagne, Truck Café, Avril 2025, 10h02




Atalante : « Bon, je dois vous quitter. Je dois aller livrer mon chargement 
dans l’usine à côté… »

Ingrid, la serveuse : « L’usine chimique ? »




Atalante : « Oui, j’ai une cargaison à transvaser dans l’une de leurs citernes…
 Et c’est sur rendez vous … J’y vais»




Ingrid, la serveuse : « à bientôt Atalante !!! »

Atalante: « Oui Ingrid, promis… Tu mettras les 2 cafés sur mon compte! à bientôt SuperZil !!! »




SuperZil : « Allez, hop, une visite aux toilettes et j’y vais… »




Quelques instants pus tard

SuperZil : « Au plaisir de se revoir Ingrid… »

Ingrid, la serveuse : « Oui et bonne route… »




SuperZil : « Tiens !!! Qu’est ce que c’est que cette matière blanche sur la route ??? Et il y a une odeur désagréable et piquante dans l’air…»




SuperZil : « Et la matière blanche se trouve au départ où se trouvait le camion d’Atalante tout à l’heure… Il perd sa cargaison…  Et j’ai  de plus en plus mal à la gorge...»




SuperZil : « Mais qu’est ce que… ??? »




SuperZil : « ATALANTE !!! »




SuperZil : « Atalante, c’est moi, C’est SuperZil !!! Qu’est ce qui s’est passé ? »




Atalante: « Je ne sais pas. J’arrivais à mon camion quand tout d’un coup, le trou noir… J’ai la gorge en feu…»

SuperZil : « Oui, moi aussi, c’est l’odeur dans l’air… On dirait du chlore… »




Woooooouuuuuuuu




SuperZil : « Une sirène d’Alerte !!!  Vite, il faut rejoindre le Truck Café ! »




SuperZil : « Ingrid !!! Il faut que nous montions le plus haut possible. Il y a certainement une fuite de chlore dans l’usine chimique… »




Ingrid, la serveuse : « Nous ne serions pas mieux au sous-sol ? »

SuperZil : « Surtout pas !!! Ce gaz est dangereux car il descend vers le sol… Le chlore gazeux est plus lourd que l’air, donc il retombe !!! »




Ingrid, la serveuse : « OK !! Messieurs Dames !!! Suivez nous ! Ne sortez pas !»




SuperZil : « Il faut que nous nous calfeutrions dans une pièce sans fenêtre et boucher toutes les arrivées d’air avec du ruban adhésif… »

Ingrid, la serveuse : « J’ai ai justement dans la réserve… »




Ingrid, la serveuse : « Nous y voici… On sera à l’abri… »




Ingrid, la serveuse : « Voici le ruban adhésif !!! »

SuperZil : « Très bien… Calfeutrez tous les endroits où de l’air peut passer ! »




SuperZil : « Le contour de la porte, la ventilation… Bouchez tout ! »









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire