samedi 12 mars 2016

C3C Story - Road Train - Partie 12


Cette histoire est une fiction

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence



Partie 12 : Sauvetage




Résumé de la partie précédente : SuperZil et Big Ben ont peut être trouvé le camion, un Road Train, où la cargaison a dû être dissimulé parmi les cargaison de ses remorques… La suite c’est tout de suite…

Sur une route, au milieu de nulle part, dans l’Ouest Australien



Tom, conducteur de la niveleuse : « Bonjour, je m’appelle Tom. Rassurez vous,  ce n’est pas trop grave… On va pouvoir vous aider… »



Tom, conducteur de la niveleuse : « Avec mes collègues, on va stabiliser le sol sous les roues de votre remorque pour que vous puissiez la tirer… »



Tom, conducteur de la niveleuse : « Et on va décrocher et faire reculer les 2 remorques qui se trouvent derrière,  avec le Bulldozer, pour que cela soit plus facile pour vous à sortir la remorque de l’ornière… »



Big Ben : « Moi c’est Big Ben… Comment avez vous fait pour vous enliser comme ça ??? »



Chris : « Moi c’est Chris… En faite, je n’ai pas fait gaffe. Je parlais avec ma petite amie, Wendy, et à cette époque de l’année, il a plu énormément sur les routes de l’Outback… Certaines routes sont traversées par des cours d’eau souterrain…



Chris : « ça devait être le cas ici… Et j’ai embourbé ma 3ème remorque… Pas de chance… »



Chris : « Mais avec ces gars, spécialistes des routes, ils vont nous sortir de là !!!»



Tom, conducteur de la niveleuse : « J’ai vu avec mes hommes : on va niveller devant pour que le bulldozer puisse pousser la remorque à nouveau sur la route… »



Tom, conducteur de la niveleuse : « Ensuite, vous pourrez tirer avec votre camion les 3 premières remorques… »

Chris : « Wendy, vois avec Tom ce qu’il faut décrocher ou accrocher !!! »



Big Ben : « C’est vrai qu’ici les véhicules de dépannage ne peuvent être que des engins de chantier !!! »



Chris : « Oui en espérant qu’ils y arrivent… Je ne peux pas rester ici trop longtemps… »



Chris : « J’ai des fermes à livrer !!! »



Big Ben : « C’est le bon camion : bleu avec des bandes blanches. Et le pompiste de NEWMAN nous a dit que le Road Train était chargé de matériels pour des fermes… Et il y a un homme et une femme avec des cheveux blonds… Tout colle !!! »



Big Ben : « Il faudrait maintenant prévenir la police… »

SuperZil : « Et bien sûr, tu as acheté un téléphone portable entretemps ??? »



Big Ben : « Damned… J’avais oublié que nous n’en avions plus… Comment allons nous faire ??? On va emprunter un des portables des conducteurs qui se trouvent devant… »



SuperZil : « Tiens encore du monde… Elle est très empruntée cette route… »



SuperZil : « JEAN LUC !!! »

Jean Luc: « SuperZil, mais qu’est ce que tu fais là ??? »



SuperZil : « Et toi, tu es bien loin de la mine où je t’ai laissé !!! »

Chris : « Vous vous connaissez ??? »



Jean Luc: « Hélas oui, c’est le trucker qui m’a emmené à Golden Valley !!! Tu n’aurais jamais dû venir jusqu’ici SuperZil avec ton ami… »



Jean Luc: « Avancez !!! »



Jean Luc: « Surveille-les Chris !!! »



SuperZil : « Je commence à comprendre ce qui s’est passé : Le directeur de la Mine nous a dit que les chargements d’or n’étaient jamais envoyés à la même date et toujours dans des camions différents et que le personnel était de toute confiance. Seule une personne présente sur place pouvait savoir quel était le bon camion à braquer… »



SuperZil : « J’ai introduit cet homme sur la mine. Il a fait semblant d'être un ouvrier qui se rendait dans cette mine... Pour les gardes, il faisait partie du convoi qui amenait le camion de chantier… Donc pas de méfiance… Il a du prévenir un de ses complices du départ et de la description du camion… »



SuperZil : « C’est enfin lui qui a volé nos portable, à toi et à l’autre employé de la SELMER, au cas où l’on croiserait sur notre route du retour les 2 gardes et le chauffeur pour ne pas pouvoir prévenir la police et gagner encore du temps pour s’enfuir… On est dans la crotte …»

Big Ben : « Tout n’est pas perdu SuperZil…. Enfin je l’espère … »



Wendy : « Qu’est ce qu’on va faire d’eux ??? »

Jean Luc: « Les dépanneurs ne nous ont pas vu entrain de pointer nos armes sur les 2 truckers… Laissons les terminer et on partira avec leur camion… Après, un accident dans le désert australien de 2 voyageurs est si vite arrivé !!! »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire