mercredi 9 mars 2016

C3C Story - Road Train - Partie 6


Cette histoire est une fiction

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence



Partie 6 : Changement de programme





Résumé de la partie précédente : SuperZil a retrouvé son ami Big Ben qui a eu un souci avec un des camions de son convoi. Ils se retrouvent ensemble pour aller livrer un camion minier, à Golden Valley, dans l’est de l’Australie Occidentale… 


à 120 kms de Newman, en direction de Meekatharra...



SuperZil : « La mine est encore loin ? »



Big Ben : « Non. Elle doit être à 70 kilomètres. On doit d’ailleurs bientôt tourner à gauche, sur une route qui mène à cette mine et qui est goudronnée.. »



Big Ben : « Nous y voilà …. »



SuperZil : « OK… Je te suis… »



Big Ben : « A ce rythme là, on y sera dans moins d’une heure trente… »



30 kms plus loin



Big Ben : « Comment Préparez vous à s'arrêter !!! Qu’est ce que ??? »



Big Ben : « A tous, on a un comité d’accueil… »



Big Ben : « Bonjour, que se passe-t-il ? »

Harry PITTER : « Bonjour, je suis Harry PITTER, directeur de la mine de GOLDEN VALLEY »



Harry PITTER : « La route goudronnée s’est effondrée suite à un glissement de terrain… » 



Harry PITTER : « Nous allons devoir emprunter l’ancienne route en terre battue… »

Big Ben : « La route est accessible avec un tel poids ??? »

Harry PITTER : « Oui, tout à fait. Les anciens véhicules ont été transportés par cette route depuis 30 ans, et elle a toujours été entretenue …»



Jean Luc : « Que se passe-t-il ? »

SuperZil : « La route en goudron devant nous s’est effondrée. Nous devons prendre une ancienne route en terre battue… Cela va nous rallonger en temps… »



Quelques instants plus tard

Big Ben : « En avant!!! »



Big Ben : « Nous allons rouler plus doucement… »



Big Ben : « Même si la route est entretenue, il serait difficile de sortir ma remorque si je m’embourbais… »



SuperZil : « OK, je vais aussi être prudent après ton passage…»



Big Ben : « Oui, tu as raison. Je vais peut être fragiliser le terrain avec mon poids…»



Big Ben : « Mais rassure toi, par rapport à d’autres routes australiennes en terre battue, celle-ci na pas l’air très abimée… »


>>> LIEN SUR LA SUITE <<<
>>> en cliquant ici <<<



Photos supplémentaires de ce diorama







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire